Aimé HIRTZLIN, originaire de Quingey (Doubs) domicilié à Bartenheim la Chaussée(HT-Rhin)
Etudes préalables en atelier artistique aux Beaux Arts de Mulhouse
D.E.A et activité libérale en cabinet d'architecture
Ancien élève des Artistes peintre de renom Christian Jequel et Georges Briata
Membre de la Maison des artistes, référencé Guide'Arts, cotation Drouot des artistes
Signature d’artiste :
Expositions :
Je puise mon inspiration dans l’imaginaire pour reproduire des scènes de vie dans un environnement que je réinvente et m’emploie très souvent à peindre sans esquisser ou user un quelconque modèle car d’instinct j'ai le sentiment de connaitre les lieux sans jamais les avoir vus ou visités.
Chaque toile est le reflet d’une humeur, d’un instant de vie qui sont une façon de communiquer mes sentiments.
Epris du courant « fauvisme » j'apprécie les œuvres de Matisse, Gauguin, Derain, Braque les principaux précurseurs du style « fauve » du début du XXème caractérisé par l’audace et fondé sur l’instinct un art ou tout repose sur l’allégorique, la liberté d’expression.
Souvent considérée par le monde pictural comme un art à part ou seul la lame guide l’artiste, la peinture au couteau est avant tout une signature et une réelle empreinte artistique.
Perpétuellement dans le mouvement je ressemble à mes peintures entre réalisme et abstraction unissant la gestuelle de la lame et l'application généreuse de teintes vives qui font naître l’œuvre avec empâtements.
Bien que je me prétende aux exordes de mon expression artistique, mon style caractérisé m'a valu plusieurs récompenses, distinctions et suscitent particulièrement un intérêt auprès des Commissaires et organisateurs de salons, Galeries nationales et internationales.